vendredi 8 janvier 2016

Compétition inter-clubs enfants samedi 30 janvier à Labarthe-sur-Lèze


A la veille du Nouvel An vietnamien, une compétition inter-clubs de viet vo dao est organisée le samedi 30 janvier 2016 à Labarthe-sur-Lèze, à l'initiative des clubs Labarthe Thanh Long et du Vovinam Occitan.

Affiche Coupe inter-clubs  vovinam viet vo dao

Première manifestation du genre

Cette manifestation est la première du genre à réunir les pratiquants midi-pyrénéens de viet vo dao âgés de 4 à 14 ans licenciés à la Fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA), quel que soit leur "style" (vovinam, kim long, thanh long, hâu quyên...).
Près d'une centaine de jeunes "vo sinhs" devraient se retrouver au dojo de Labarthe à cette occasion. Tous les pratiquants de tous les clubs de la région sont invités à participer à cette épreuve, y compris les débutants puisqu'une catégorie leur est spécialement dédiée.


Stage  vovinam viet vo dao
Tous les styles sont représentés (photo Didier Burgan)

Compétition technique et combat

Cette compétition comporte des épreuves techniques et de combat.
Les épreuves techniques se composent de chutes et roulades, techniques de pied et de poing, ainsi que la réalisation d'un « quyen » (enchaînement codifié de techniques).
Les combats se déroulent selon les règles de la FFKDA, soit à la touche (pour les débutants), soit en semi-contact. Les compétiteurs devront prévoir leur équipement individuel de protection (gants, protège-tibias, coquille) ; plastrons et casques sont fournis par les organisateurs.
Des épreuves « baby » seront spécifiquement organisées pour les plus jeunes (4-6 ans).


Stage 2  vovinam viet vo dao
Des épreuves de combat...
Stage 3  vovinam viet vo dao
... ainsi que des parcours "baby" à partir de 4 ans



Renseignements et inscriptions : Cyril Sandre ; vovinamauterive31@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire