lundi 1 février 2016

Compétitions inter-clubs à Labarthe : une belle réussite avec plus de 140 enfants présents


Pas moins de 140 enfants âgés de 4 à 13 ans se sont réunis samedi 30 janvier au gymnase du collège de Labarthe-sur-Lèze pour la coupe inter-clubs de viet vo dao organisée les clubs Labarthe Thanh Long et Vovinam Occitan d'Auterive. 

Compétition inter-clubs Auterive Labarthe

Transformé en immense dojo, le gymnase a vu défiler les jeunes pratiquants de cet art martial vietnamien. Pas moins d'une cinquantaine de podiums ont récompensé les jeunes sportifs par tranches d'âge et de poids pour sélectionner les meilleurs en technique comme en combat.
Lors de cette coupe organisée sous l'égide de la ligue régionale de la Fédération française de Karaté (FFKDA), les jeunes pratiquants de viet vo dao de Haute-Garonne ont ainsi pu mesurer leur niveau en affrontant des pratiquants issus d'autres clubs et d'autres styles. Il existe plus d'une dizaine de styles ou écoles différentes, mais qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes bases techniques. 

 

 viet vo dao enfants Auteriveviet vo dao Labarthe Auterive

 

 

 

 

 

 

Belle ambiance et sportivité au rendez-vous

Bonne ambiance, sportivité et combativité rythmé cette manifestation. Les enfants – qui pour la plupart participaient à leur première compétition sportive - ont été enchantés par l'événement. Quant aux nombreux parents présents, ils ont pu apprécier l'organisation - qui a permis de tenir un planning bien chargé - et les progrès réalisés par leurs enfants. Pour les meilleurs, ces progrès ont été récompensés par une médaille. Médailles remises par Jean-Jacques Martinez, adjoint au maire de Labarthe, lui-même ancien pratiquant de viet vo dao...
Combat enfants viet vo dao Auterive

Rappelons que cette manifestation étaitla première du genre à réunir les pratiquants midi-pyrénéens de viet vo dao âgés de 4 à 14 ans licenciés à la Fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA), quel que soit leur "style" (vovinam, kim long, thanh long, hâu quyên...).

Les résultats :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire