mardi 16 février 2016

Michel et Ferdinand, 1er dan FFKDA et animateurs fédéraux

Michel B
Michel Bellefontaine
Ferdinand K
Ferdinand Kerssenbrock
Félicitations à nos deux vétérans, Michel et Ferdinand - un siècle à eux deux - , qui viennent de passer leur 1er dan FFKDA ! Ils confirment ainsi auprès de la Fédération délégataire des arts martiaux le grade obtenu en avril 2014 auprès de l'Union inter-régional de Viet Vo dao. Et valident, par la même occasion, leur Diplôme d'animateur fédéral (DAF).
Michel Bellefontaine, 55 ans, a débuté le vovinam viet vo dao à Auterive il y a sept ans. Très impliqué dans la vie du club, il assiste Cyril Sandré pour les cours ados à Mauzac.
Ferdinand Kerssenbrock, 50 ans, a aussi commencé la pratique de notre art martial à Auterive il y a six ans. Il assure un cours vovinam santé le samedi matin et est le vice-président du club.

Tous les professeurs du Vovinam Occitan titulaires d'un diplôme fédéral

Désormais, tous les professeurs et assistants du club VovinamOccitan sont titulaires d'un diplôme d'Etat de grade et d'un diplôme fédéral garantissant la qualité de l'encadrement (DAF, Diplôme d'instructeur fédéral-DIF ou Certificat de qualification professionnelle-CQP). 
Cette démarche s'inscrit dans la politique du club Vovinam Occitan depuis trois ans qui vise à développer les compétences pédagogiques et d'encadrement de ses cadres par important un programme de formation (1 à 2 formation par an en moyenne). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire