jeudi 26 mai 2016

Fête des sports de Noé (31) : le Vovinam Occitan séduit les Noémiens


Samedi 21 mai, le club Vovinam Occitan s'est rendu à la fête des sports de Noé (31) pour une démonstration de notre art martial. Enfants d'Auterive et de Mauzac ainsi que des adultes ont présenté aux habitants de Noé un échantillon des techniques du vovinam viet vo dao

Les plus jeunes ont enchaîné roulades, saut d'obstacles (jusqu'à cinq partenaires accroupis côte à côte), ciseaux et quyen synchronisé (l'équivalent d'un kata). Ils ont clôturé la représentation par des enchaînements de combat souple.
Les adultes gradés ont intercalé leurs interventions entre celles des plus jeunes : ciseaux volants, quyen (dont celui toujours impressionnant du bâton) et song luyen kiem (combat codifié de sabre à deux).
2e ciseau vovinam
2e ciseau en cascade
Saut obstacle vovinam viet vo dao
Saut d'obstacle








Initiations prévues à Noé cet été

Les parents ont constaté les progrès réalisés par leur enfants tant sur la plan technique que dans les assauts. Et les spectateurs se sont réjouis de ce spectacle et se sont montrés intéressés par la découverte de ce sport. Des séances d'initiation devraient être organisées cette été pour les jeunes noémiens.


Combat  vovinam viet vo dao
Démonstration de techniques de combat

Combat 2  vovinam viet vo dao









D'autres photos des adultes sur : https://goo.gl/photos/X8SzGptr1i1pN8LN9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire