Les enseignants

Cyril Sandre

Responsable technique du club, ceinture noire 4e dang de la FFKDA (Fédération française de karaté et disciplines associées). Titulaire d'un Certificat de qualification professionnel (CQP) mention arts martiaux et d'un Diplôme d’instructeur fédéral (DIF) de la FFKDA.

Après 10 ans de pratique du tae kwon do (art martial coréen), Cyril découvre le vovinam viet vo dao grâce à l'enseignement de Maître Truong Quang Tuan et de Maître François Lecan. Totalement converti à cette nouvelle discipline, il crée le club d'Auterive en 2001 afin de partager cette passion. Energie et technicité sont les maîtres mots des enseignements du maître Cyril.
Directeur d'un centre de loisirs dans sa vie professionnelle, il dispose de la pédagogie et de la patience pour transmettre son savoir au plus jeunes. L'objectif qu'il visait pour le club - ouvrir une section enfants au sein du club pour faire découvrir le vovinam viet vo dao aux plus jeunes - est enfin atteint depuis la rentrée 2013.

Fabien Laforet, professeur enfants vovinam  occitan Fabien Laforêt

Ceinture noire 3e dang FFKDA. Titulaire d'un CQP mention arts martiaux et d'un DIF FFKDA.
Après 8 années de pratique de muay thai (boxe thaïe), Fabien débute le Vovinam en 2005 au club d'Auterive sous l'enseignement de Cyril Sandre. Professeur depuis 2011, il apporte notamment son expertise dans les techniques de combats.



Ferdinand  vovinam occitanFerdinand Kerssenbrock


Ceinture noire 1er dang, DAF FFKDA
Vice-président du club, Ferdinand a débuté l'enseignement en 2014. Il dispense le samedi matin un cours "vovinam santé", dédié aux 40 ans et plus et à tous ceux qui recherchent une pratique plus soft.


 

Michel  vovinam occitanMichel Bellefontaine

Ceinture noire 1er dang, DAF FFKDA
Il n'y a pas d'âge pour commencer les arts martiaux. Michel en offre une belle démonstration, lui qui a commencé le vovinam à 48 ans et a entamé à la rentrée 2014 sa première saison comme enseignant.

Le club Vovinam Occitan est affilié à la Fédération française de Karaté et disciplines associées (FFKDA), fédération délégataire pour les arts martiaux vietnamiens, c'est à dire que c'est la seule fédération agréée par le ministère des Sports pour l'organisation des compétitions officielles et les passages de dan.

Aucun commentaire: